Ministère de l’Éducation Nationale et de l'Alphabétisation

Activités du Ministères

15-01-2022 | ACTIVITE DU MINISTERE |

ETATS GÉNÉRAUX DE L’EDUCATION NATIONALE ET DE L’ALPHABETISATION, LE MINISTÈRE PROCÈDE AU LANCEMENT DES COMMISSIONS THÉMATIQUES

post

Le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation a organisé ce vendredi 14 janvier 2022, une rencontre préparatoire dans le cadre de l’organisation des ateliers thématiques des Etats Généraux. Cette rencontre visait à instruire les présidents des commissions du mode opératoire et de la méthodologie de travail au cours de ces assises.

Les commissions thématiques constituent le troisième niveau d’intervention des acteurs du monde éducatif. Elles mettent en avant, la dimension technique de ces assises, en plus de la participation politique et citoyenne à ces États Généraux de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (EGENA)

Les commissions seront pilotées par des experts techniciens avec un ensemble d’acteurs de domaines divers et se dérouleront sur un mois, avant l’étape finale de la validation nationale. En attendant cette consolidation, les populations ou différentes corporations peuvent toujours apporter leurs contributions à travers la production d’un livre blanc ou sur la plate-forme numérique dédiée aux EGENA, www.etatsgeneraux-education.ci

Il est à rappeler que les concertations régionales et des districts ont déjà eu lieu sur toute l’étendue du territoire et les résultats de ces consultations nationales seront officiellement remises au Président de la République à la fin du processus. L’opérationnalisation de ces résultats contribuera à la revalorisation de l’offre éducative en Côte d’Ivoire, un vœu cher au Ministre de tutelle, le Professeur Mariatou Koné .