Élève en classe de Tle C à Abengourou et amputé du bras droit à la suite d'une double fracture lors des épreuves physiques, KONDOMBO MOUSTAPHA s'est exercé à écrire avec sa main gauche, alors qu'il était droitier.
Sa hargne au travail a eu raison de son handicap et il vient d'être brillamment admis à la session du baccalauréat 2022 avec la mention "BIEN" ( 294 points).
Éprise des valeurs d'excellence au moment où elle est porteuse du projet de la revalorisation de l’offre éducative à travers les États Généraux de l’Éducation, le Professeur Mariatou Koné, Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, soucieuse d'une éducation inclusive et de qualité pour tous, offre au nom du Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara et du Premier Ministre Patrick Achi, une bourse d’études et une prise en charge totale pour Intégrer l’école d’ingénieurs #ESTEM au Maroc .
Aussi, est il important de souligner que le choix de cette école Supérieure a été fait parKONDOMBO MOUSTAPHA lui-même
La cérémonie a enregistré la présence de la Présidente Directrice Générale de l’ESTEM, Mme BOUAB Bennani Wafaâ.
Au cours de la rencontre, la Ministre a adressé ses remerciements aux enseignants, aux parents, aux médecins ainsi qu’à tous ceux qui se sont mobilisés pour accompagner cet élève dans la réalisation de sa passion.