Ministère de l’Éducation Nationale et de l'Alphabétisation

Activités du Ministère

04-12-2022 | ACTIVITE DU MINISTERE |

Sissèdougou: Inauguration du Groupe Scolaire Fatoumata Gon Coulibaly

post

La Ministre de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation, professeur Mariatou Koné a procédé ce dimanche 4 décembre à l’inauguration du Groupe Scolaire Fatoumata Gon Coulibaly, du nom de la génitrice de feu le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, doublée de la pose de première pierre d'une salle multimédia et d'une bibliothèque à Sissèdougou sous-préfecture de Ganaoni, dans le département de Boundiali.

  • Placée sous le haut patronage du vice-président de la République représenté par Siriki Koné cadre de la région et du parrainage de la Ministre Mariatou Koné, la cérémonie a enregistré la présence des membres de la famille Gon Coulibaly notamment le Ministre de la communication Amadou Coulibaly.

    Etaient également présents le Ministre Zémogo Fofana ainsi que des élus et cadres de la région de la Bagoué.

    Bâti sur un peu plus d'un hectare, le groupe scolaire Fatoumata Coulibaly dispose de deux bâtiments de 3 classes chacun plus maternelle, d'une cantine, et d'un bloc latrine de 6 cabines avec logements. Il compte 266 élèves.

Devant les populations des 28 villages réunis, la Ministre Mariatou Koné a rendu hommage à Maman Fatoumata Gon Coulibaly "pour avoir donné à la Côte d'Ivoire, des cadres de haut niveau qui font la fierté de tout le pays". Elle a également salué la mémoire de feu le premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

"Le Premier Ministre Amadou Gon Coulilaby était un homme engagé et déterminé. Le grand frère m'a.fait confiance. Il m'a apporté son soutien pour les municipales de 2018. Il est venu lancer ma campagne, il était à mon investiture. Il m'a demandé de lui présenter le plan marshall de boundiali. C 'est le plan AGC qui me permet de transformer boundiali. Le Premier Ministre m'a rendu très éloquente auprès des populations. Allah lui fasse misericorde" , a-t-elle indiqué

Enfin la Ministre de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation a souhaité que " tous les enfants du groupe scolaire Fatoumata Gon Coulibaly soient aussi brillants que les enfants de la maman".

Le Président de la mutuelle de développement a, quant à lui, salué l'engagement et l'intérêt de la Ministre Mariatou Koné pour leur localité. " Digne fille, ,toute la population vous dit merci. Merci pour tout ce que vous faites pour notre village. Vous avez visité le chantier de notre collège que nous souhaitions transformer en lycée. Malgré le retard dans l'exécution des travaux, vous avez donné des instructions pour que le lycée soit livré à date. Et iil a été effectivement livré à date. Quand mariatou promet, elle le fait. Nous sommes fiers de vous. Vous êtes une autorité de parole, vous êtes à l'image de notre président Son Excellence Alassane Ouattara. Vous avez même résolu notre problème de manque d'enseignants ", s'est-il réjoui.

Le Groupe scolaire Fatoumata Gon Coulibaly, notons-le est une initiative de l'Association des Amis et Sympathisants de Sissèdougou.