Ministère de l’Éducation Nationale et de l'Alphabétisation

Activités du Ministère

22-11-2022 | ACTIVITE DU MINISTERE |

Une mission conjointe espagnole reçue par la Ministre Mariatou Koné.

post

Une mission conjointe espagnole conduite par l'ambassadeur du royaume d'espagne en Côte d'Ivoire SEM Rafael Soriano a été reçue ce mardi 22 novembre 2022 par la Ministre Mariatou Koné.

Les échanges ont porté sur la promotion de la langue espagnole et la redynamisation de la collaboration entre nos deux pays en matière d’éducation.

Dans ce cadre, plusieurs projets ont été présentés. Il s’agit entre autres de la formation et la mobilité des enseignants , la reprise de l’immersion linguistique à travers des voyages de formation et des missions de partage d’expériences en Espagne.

"Bonne nouvelle ", s'est réjouie la Ministre de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation de la reprise de "mobilité" interrompue depuis plusieurs années. Elle a souhaité sa généralisation afin de permettre à l’ensemble des 3000 enseignants de la langue espagnol que compte la Côte d'Ivoire d’en bénéficier.

  • Le pays enregistre également 600.000 élèves apprenant la langue . Ce qui positionne la Côte d’Ivoire à la première place des pays africains.

    Rappelons que la langue Espagnol est enseignée en Côte d’Ivoire depuis 1948.

    La mission conjointe était composée de la Secrétaire Générale de l’institut CERVANTES , Carmen Noguero Galiléa. des ministères espagnol de l'éducation, de l'enseignement supérieur ainsi que celui des affaires étrangères.