Ministère de l’Éducation Nationale et de l'Alphabétisation

Activités des Régions

05-09-2019 | (AIP) nyl/ena/ask

Remise des clés du collège moderne de Bourébo

post

Béoumi, 03 sept (AIP) – Les clés du collège moderne de Bourébo, situé à 45 km de Béoumi, ont été officiellement remises au principal dudit établissement, Diagonetti Christophe, lors d’une cérémonie, en présence des autorités administratives et coutumières.

Le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Bouaké 2, Silué Lanciné, a dit lundi son “soulagement ” d’avoir un collège de proximité dans cette sous-préfecture, qu’il espère va désengorger le lycée moderne de Béoumi.

Il en a profité pour “saluer” les actions du gouvernement dans la région de Gbêkê qui tendent à construire, dans les années à venir, une cinquantaine de collèges de proximité pour aider les parents à mieux veiller sur leurs enfants, de plus en plus jeunes dans les classes de sixième.

Il a “exhorté” toute la communauté villageoise à ” s’approprier ” ce collège qui va recevoir ses premiers pensionnaires cette rentrée 2019-2020. Au nouveau principal, il lui a demandé “abnégation et courage” pour “glaner ” des lauriers.

(AIP) nyl/ena/ask