Ministère de l’Éducation Nationale et de l'Alphabétisation

Activités des Régions

05-09-2019 | (AIP) nam/cmas

Soro Dolourou élu secrétaire général national de la CONACOPCI

post

Yamoussoukro, 05 sept (AIP) – M. Soro Dolourou a été élu secrétaire général national de la Coordination nationale des conseillers pédagogiques de Côte d’Ivoire (CONACOPCI) à l’issue de l’assemblée générale constitutive tenue mercredi à la salle de conférences de la cathédrale Saint-Augustin de Yamoussoukro.

Avec 54 voix face à son adversaire N’Sisso Kouassi Akrou Noël (six voix), Soro Dolourou, conseiller pédagogique à l’inspection primaire et préscolaire au plateau dans le District d’Abidjan, devient ainsi le tout premier secrétaire général national de la CONACOPCI pour un mandat de trois ans.

Il a promis d’améliorer le statut du Conseiller pédagogique préscolaire et du primaire (CPPP), et de travailler à la clarification de la position du CPPP dans la chaîne de commandement au niveau de l’administration scolaire.

« Dans notre métier, les CPPP sont sensiblement oubliés même dans les textes officiels quand on diffuse une note de service au DREN, au IEP et au directeur d’école, pourtant, c’est nous qui sommes la grosse courroie de transmission dans l’efficacité et la régularité de l’institution et la qualité de l’enseignement », a-t-il confié.

Le SG de la CONACOPCI a insisté sur sa volonté de repositionner le CPPP et de le mettre à sa place de telle sorte que l’administration tienne compte de sa présence.

L’autre élément capital, a-t-il dit, c’est de négocier pour l’application intégrale du décret N°066-125 du 31 mars 199 octroyant 15 000 FCFA mensuel au CPPP et aussi sa valorisation.

M. Soro promet également, au cours de sa mandature, la tenue d’une conférence annuelle ou semestrielle pour porter un regard professionnel et scientifique sur les programmes éducatifs et l’approche pédagogique.
(AIP) nam/cmas