2102967 vues
armoirie
le ministre
logo
Document sans titre

Actualité



MENA remise d’équipements aux établissements et structures sous tutelle par le Professeur Mariatou Koné Jeu. 16 Mai 2024
photo

La Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation , Professeur Mariatou Koné a procédé ce mercredi 15 mai 2024 au lycée classique d’Abidjan , à une remise d’équipements aux établissements et structures sous tutelle.
Cette action qui s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail des enseignants et du personnel administratif vise également à renforcer les capacités opérationnelles des structures.
Après avoir doté les structures sous tutelle de 144 véhicules et matériels divers ,au mois d’octobre 2023 , la Ministre Mariatou Koné poursuit les actions d’équipement.
Pour cette phase , les bénéficiaires ont reçu du matériel informatique et de bureau, notamment des imprimantes, des dupli copieurs appelés risographes , des fauteuils ,des bureaux, des splits et bien d’autres.
S’adressant aux bénéficiaires, la Ministre Mariatou Koné a rendu hommage au Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA pour son leadership, sa vision et l’attention particulière qu’il accorde à l’institution scolaire.
Elle a également adressé ses remerciements au Premier Ministre, Robert Beugré Mambé pour sa constante sollicitude.
Aussi à t’elle exhorté ses collaborateurs à s’investir davantage pour une école de qualité dans la transparence et dans l’équité et à maintenir l’environnement scolaire apaisé, sans violence.
Poursuivant, elle a salué l’engagement citoyen des faîtières syndicales qui ont tourné dos à la violence et qui se sont inscrits dans la dynamique de l’école apaisée
"Je voudrais profiter de la présente opportunité pour féliciter chaleureusement et remercier les fertiles syndicales qui ont décidé d'accompagner le gouvernement à travers le Ministère de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation.
Ces organisations qui ont choisi de nous accompagner par une attitude citoyenne pour le bon fonctionnement de l'école en faisant confiance à l'autorité de tutelle et en faisant barrage à la violence.
l'école ivoirienne a besoin d'un environnement apaisé. Pour être à la hauteur des attentes du gouvernement et de celle de nos populations.
Syndicalistes je salue votre sens de la responsabilité. Merci pour les enfants de Côte d'Ivoire. Je vous rassure que je suis et je serai toujours votre porte-voix. C'est petit à petit dans la confiance dans le respect mutuel dans la négociation et sans violence que nous allons gagner"
Le porte parole des bénéficiaires que sont les établissements scolaires , les inspections de l'enseignement primaire et préscolaire ainsi que les directions centrales et régionales a exprimé la reconnaissance des personnels enseignant et administratif à la Ministre Mariatou Koné pour sa bienveillance et l’amélioration de leurs conditions de travail.
Cette remise , la deuxième du genre durant cette année scolaire 2023-2024, traduit également la volonté du gouvernement de rendre plus performant le système éducatif ivoirien.