1815461 vues
armoirie
le ministre
logo
Document sans titre

Actualité



MENA Lancement des épreuves écrites du Baccalauréat session 2024 Jeu. 20 Juin 2024
photo


La Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Professeur Mariatou Koné, a procédé ce mardi 18 juin 2024 au Lycée Technique d’Abidjan , au lancement des épreuves écrites du Baccalauréat session 2024.
Ce lancement a enregistré la présence du Ministre en charge de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Docteur N’guessan KOFFI, celle du Ministre en charge de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Professeur Adama DIAWARA ainsi que celle de la Ministre de la Culture et de la Francophonie, Madame Françoise Remarck.
Cette session enregistre un effectif de 355 347 candidats dont 175 126 filles et 180 221 garçons repartis dans 559 centres de composition.
Ces chiffres prennent en compte les candidats des baccalauréats général, artistique et technique.
Cette session enregistre également 39 candidats en situation de handicap notamment des malvoyants et non-voyants, des malentendants et sourds ainsi que des candidats à motricité manuelle réduite.
L’examen du baccalauréat marquant la fin des examens à grand tirage la Ministre s’est félicitée du bon déroulement de l’année scolaire.
Poursuivant, elle a adressé ses remerciements à l’ensemble des acteurs de la communauté éducative notamment les enseignants, le personnel d’encadrement, les organisations syndicales, les parents d’élèves …
À l’issue du lancement, la délégation conduite par la Ministre s’est rendue au lycée Sainte Marie de Cocody pour visiter les installations et le dispositif de vidéosurveillance.
Au terme de cette étape, elle a exprimé sa gratitude à tous les acteurs engagés dans la lutte contre la fraude aux examens scolaires particulièrement à la Direction de l’Information et des Traces Technologiques (DITT) et la Plcc- Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité.