Actualité
La cérémonie officielle de lancement de la phase pilote du projet de l’Union Africaine (UA) pour l’intégration de la Charte Africaine de la Démocratie, des Élections et de la Gouvernance (CADEG) dans les programmes scolaires pour la région de l’Afrique de l’ouest aura ce jeudi 27 Juin 2024 à Abidjan.
En prélude à cet important évènement, la Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation , Professeur Mariatou Koné a reçu en audience Son Excellence, Monsieur Bankole Adeoye, Commissaire aux affaires politiques, paix et sécurité de l’Union .Les échanges ont porté sur l’édit projet, qui sensibilise à la culture de la paix depuis le bas âge.
Le Commissaire Bankolé s’est, réjouit de la dynamique de paix et de développement amorcée depuis quelques années par la Côte d’Ivoire sous le leadership du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara .
La rencontre a enregistré la présence de la représentante spéciale de l’union africaine en Côte d’Ivoire, Mme Charlotte Mayuma- Kala et de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en Ethiopie.