1998115 vues
armoirie
le ministre
logo
Document sans titre

Actualité



CICG MARIATOU KONE INVITE LA COMMUNAUTE EDUCATIVE A INVERSER LA TENDANCE DE L'EVALUATION PASEC 2024 Mar. 10 Septembre 2024
photo


Abidjan, le 9 septembre 2024 – Dans sa déclaration de rentrée 2024 – 2025, le lundi 9 septembre 2024, la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné a annoncé que l’évaluation du Programme d'Analyse des Systèmes Educatifs de la CONFEMEN (PASEC) 2024 aura lieu au mois d’avril 2025. A cet effet, elle a invité la communauté éducative à redoubler d’efforts et intensifier ses actions afin d’inverser la tendance de 2014 et 2019 dont les résultats peu reluisants ont choqué la communauté nationale.
"Je voudrais compter sur l’engagement de tous : enseignants, élèves, parents d’élèves, organisations syndicales, promoteurs d’établissements privés, (…), pour offrir à notre pays l’école de ses rêves, une école de qualité offrant des chances égales de réussite à tous les enfants", a souhaité Mariatou Koné.
La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation a rappelé que cette nouvelle année scolaire sera, à l’instar de la précédente, marquée par la poursuite de la mise en œuvre des recommandations des États Généraux de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (EGENA).
Elle a annoncé l’introduction du Contrat d’Objectifs et de Performance (COP) pour cette année scolaire 2024-2025 afin de renforcer la culture de redevabilité dans l’utilisation des ressources humaines, matérielles et financières.
Pour la quatrième année consécutive, la rentrée scolaire est placée sous le thème : « Soyons des citoyens responsables pour une école de qualité ».
En savoir plus : https://www.gouv.ci/_actualite-article.php?recordID=17422