2308000 vues
armoirie
le ministre
logo
Document sans titre

Actualité



sercom REGION La section régionale du MIDD reçue par le DRENA de Bondoukou Jeu. 19 Décembre 2024
photo


Ce Mercredi 18 décembre 2024, monsieur KLABLE BI DOUABOU, DRENA de Bondoukou a reçu dans l'enceinte de la salle Soukoule Koné de sa structure, une forte délégation du Mouvement des Instituteurs pour la Défense de leurs Droits (MIDD) conduite par son Secrétaire Régional, monsieur Assandé Kouadio et des différents secrétaires des sections sous le territoire régional du Gontougo pour une séance de travail.
Cette rencontre s'inscrit dans le cadre réglementaire de nos rencontres à l'effet de poser certaines préoccupations au premier responsable de la DRENA afin de trouver des solutions selon le secrétaire régional du MIDD.
Félicitant le DRENA pour sa distinction en qualité de Commandeur de l'ordre africain de valeur et d'ambassadeur pour la paix et le développement par l'OPAJEF-CI, le Secrétaire Régional Assandé a montré sa satisfaction quant à l'amélioration des rapports avec les Inspecteurs de l'Enseignement Primaire et Préscolaire sans toutefois oublier de relever quelques difficultés résiduelles rencontrées.

Monsieur KLABLE BI DOUABOU a salué l'initiative de cette rencontre et la présence du MIDD à la cérémonie de distinction, il a également félicité et remercié le MIDD pour son attitude responsable pendant la grève des enseignants du 16 au 18 Octobre 2024 en prônant le dialogue.
Concernant les problèmes évoqués par le MIDD, monsieur le DRENA a donné des solutions pour certains et pris l'engagement de la résolution pour d'autres résultants de ces compétences dans la compréhension mutuelle avant d’inviter la délégation à se conformer aux dispositions du Ministère relativement à l'application des notes de service régissant la vie syndicale. Il a ensuite exhorté les syndiqués, à se mettre au travail tout en marquant sa disponibilité pour d'éventuelles sollicitations dans le cadre de l'amélioration du système éducatif dans la région.

Sercom DRENA BONDOUKOU