Actualité
Le Vendredi 20 décembre 2024, les populations de Pinda Boroko en général et la communauté éducative en particulier étaient dans une liesse populaire, suite à l'inauguration d'une salle de lecture offerte par monsieur Nguettia Kouamé Jérôme, Préfet de Département et Directeur de Cabinet Adjoint du ministère de la fonction publique et de la Modernisation et de l'Administration fils du village.
Cette salle de lecture baptisée Anne Désirée Ouloto est équipée d’un ordinateur, un vidéo projecteur, des mobiliers de bureau et une bibliothèque de 832 ouvrages généraux et spécifiques. Elle a été inaugurée en présence madame le Sous-Préfet FATIMA Camara, de monsieur Etchien Esaie, Directeur Régional de la Fonction Publique, de la Modernisation et de l'Administration, représentant madame la Ministre d'État Anne Désirée Ouloto, marraine de la cérémonie, de monsieur Hamadou Ouattara, Inspecteur de l'Enseignement Primaire et Préscolaire et chef de Circonscription de Bondoukou 2, d'une forte délégation de la DRENA conduite par monsieur Paulisson Koffi, Secrétaire Général de la DRENA Bondoukou, mais aussi de la communauté éducative de la localité et des autorités administratives, religieuses et coutumières.
Le donateur a donné les raisons de ce don qui rentre dans la droite ligne d'une promesse en « rappelant son passage dans cet établissement où la lecture a été un élément important dans son parcours scolaire. »
« Il fallait réaliser ce rêve afin de permettre aux élèves d'améliorer leur apprentissage et relever leur niveau de lecture estimant être à la base de tout » a-t-il. Il a remercié les invités pour leur présence massive et l'intérêt accordé à cette cérémonie.
Monsieur Paulisson Koffi Secrétaire Général de la Drena Bondoukou, au nom de du DRENA, a adressé un message de remerciement au généreux donateur. Il a par la suite promis de prendre des dispositions nécessaires pour le bon fonctionnement de la salle.
Quant à madame le Sous-Préfet, elle a remercié le donateur et invité les autres cadres à suivre l'exemple.
Pour le Directeur Régional de la Fonction Publique de Gontougo, représentant la marraine, cette salle constituerait un pilier de la promotion de l'excellence dans cette localité et permettra de propulser les connaissances des apprenants.
Notons que cette cérémonie a été l'occasion de célébrer l'excellence avec la remise de nombreux dons en nature composés de manuels scolaires, des tenues aux meilleurs élèves des classes du CP1 au CM2 des EPP Pinda et Boroko.
SERCOM DRENA