2308037 vues
armoirie
le ministre
logo
Document sans titre

Actualité



sercom REGION L'AIDB récidive avec un Noël magique pour les enfants avec plus de 400 sourires partagés. Lun. 23 Décembre 2024
photo

L'AIDB récidive avec un Noël magique pour les enfants avec plus de 400 sourires partagés.

Le samedi 21 décembre 2024, la salle Kouakou Dappah de la mairie de Bondoukou s'est transformée en un véritable havre de joie pour les enfants vulnérables et orphelins de Bondoukou, grâce à l'initiative de l'Association des Institutrices Dynamiques de Bondoukou (AIDB) présidée par madame Ouattara Alao Moudjiratou. Ce sont au total plus de 400 enfants recevant des cadeaux qui ont pu vivre des moments inoubliables remplis de joie.

Cette activité qui a été émaillée d'allocutions, de prestations artistiques, des concours s'est tenue en présence de monsieur Son Laurent, Sous-Préfet Central de Bondoukou représentant le Préfet de Région, Prefet de département de Bondoukou, des représentants du Conseil Régional, l'honorable Kra Vincent, l'honorable Koffi Maizan, du Maire Anzoumana Ouattara et de monsieur Klablé Bi Douabou Paulin, Directeur Régional de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation accompagné des 5 Secrétaires généraux, de monsieur Alla N'cho, Inspecteur de l'Enseignement Primaire et Préscolaire, chef de circonscription de Goumere, des membres de l'AID, des parents d'élèves et de nombreux enfants.

Cette journée festive a été l'occasion de rappeler l'importance des enfants dans nos vies car selon la présidente «les enfants sont des anges et notre rôle en tant que parent est de leur donner de la joie». Elle a salué la présence très remarquée de ces différentes personnalités et également exprimé sa gratitude envers tous les donateurs dont la générosité a permis de réaliser cette activité et d'en faire un succès retentissant.

Pour monsieur le DRENA qui a d'abord salué la présence des 5 Secrétaires généraux montrant ainsi l'intérêt accordé au bonheur des enfants par son équipe, il a ensuite remercié les initiatrices de cet événement pour leur engagement envers la petite enfance et leur désir de partager des moments de bonheur surtout en cette période de fête. Il a enfin souhaité d'avance un joyeux Noël à tous les enfants de Bondoukou.

En ce qui concerne l'avenir, le Sous-Préfet Central a encouragé l'AIDB à continuer de s'unir pour offrir des instants de joie aux plus jeunes et surtout aux enfants, soulignant que chaque geste compte et d'ajouter l'importance de l'entraide et de la solidarité.

Cet événement qui est à sa 6è édition a non seulement marqué les esprits mais aussi renforcé certainement les liens au sein de la communauté éducative de Bondoukou mais aussi avec les parents d'enfants bénéficiaires et les enfants qui sont rentrés chez eux avec des souvenirs précieux et des rêves pleins la tête grâce à cette belle initiative de l'AIDB.

Sercom DRENA Bondoukou