1815386 vues
armoirie
le ministre
logo
Document sans titre

Actualité



MENA Jacqueville: Session annuelle de la Commission Nationale de la Carte Scolaire des Etablissements Privés Mar. 16 Mai 2023
photo

" Il est important de retenir que les agréments des établissements privés ne seront plus permanents .
Ceux ne respectant pas les dispositions en vigueur se verront retirer les agréments. Les temps ont changé, car il n’y a plus d’acquis définitifs au niveau des accréditations".
Ces propos de la Ministre Mariatou Koné ont été prononcés ce lundi 15 mai 2023 à l'occasion de l'ouverture de la session annuelle de la Commission Nationale de la Carte Scolaire des Etablissements Privés à Jacqueville.
Il s’agira pour cette commission d'examiner pendant une semaine avec rigueur les demandes d'agrément des établissements scolaires privés conformément aux nouveaux critères définis par les États Généraux de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation.
Le Professeur Mariatou Koné a également instruit les membres de ladite commission à remplir leur tâches avec responsabilité dans la transparence et dans l'équité.
" Je voudrais mettre en garde contre la complaisance dans l’attribution des agréments. Je m’adresse particulièrement à tous les acteurs qui sont en amont et en aval dans la chaîne d’évaluation " a-t-elle exhorté.
Tout en félicitant les responsables d'établissements privés pour leur contribution à la formation du capital humain ivoirien, elle les a exhortés à cesser la pratique qui consiste à accepter les candidats aux examens des établissements non autorisés.
Poursuivant , elle a indiqué qu’un classement des établissements privés se fera et ceux ne respectant pas les critères se verront retirer leur agrément .