2308820 vues
armoirie
le ministre
logo
Document sans titre

Actualité



mena Amélioration des conditions de vie des travailleurs de Côte d'Ivoire Lun. 27 Janvier 2025
photo

Zadi Gnagna à propos de Mariatou Koné: "Elle accompagne nos revendications depuis 2017"

Théodore Zadi Gnagna, président de la confédération syndicale de la plateforme Nationale des travailleurs de Côte d'Ivoire salue les efforts de la ministre Mariatou Koné dans l'amélioration des conditions de vie des travailleurs en Côte d'Ivoire.''
Pour ceux qui ne le sauraient pas, depuis 2017, elle accompagne nos revendications ''a t-il dit d'emblée au sortir de la visite qu'il a rendue à la Socio-Anthropologue le mardi 21 janvier 2025. Révélant ainsi, en tant qu'acteur majeur des discussions gouvernement-syndicats, l'implication de la Ministre dans les nombreux acquis des travailleurs ivoiriens, les enseignants en particulier. Et de poursuivre: "Je suis venu la saluer et l'encourager dans le dialogue qu'elle a enclenché avec nos camarades.
Elle était là en 2017, elle était là en 2022 et je suis convaincu que cette année encore elle sera là comme d'habitude, discrète et efficace dans sa capacité à faire passer les messages des travailleurs notamment sur la question de la prime. Je voudrais lui dire qu'on lui fait confiance."
Pour le leader syndical, toute la confiance doit être accordée à madame la Ministre de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation pour la résolution pacifique et négociée des revendications.
Il a également salué les différentes réformes entreprises pour le rayonnement de l'école ivoirienne avant de traduire toute sa gratitude au Président de la République Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara pour sa bienveillance à l'égard des travailleurs de Côte d'Ivoire: "Il nous a gratifiés au delà de nos espérances'' a t-il conclu.
En revanche, la Ministre Mariatou Koné a salué la démarche de son hôte qu'elle a qualifiée de noble, la reconnaissance étant une vertu cardinale.
Pour elle , chacun devrait pouvoir apprécier à leurs justes valeurs les efforts du Président de la République et de son gouvernement et jouer son rôle pour une paix sociale et une école de qualité, transparente et équitable.