2698376 vues
armoirie
le ministre
logo
Document sans titre

Actualité



sercom REGION LA DRENA BONDOUKOU TIENT LES ASSISES RÉGIONALES DE LA CARTE SCOLAIRE AVEC 157 DEMANDES Jeu. 20 Février 2025
photo

La salle de conférence de la préfecture de Bondoukou a abrité ce Mardi 18 février 2025, les assises régionales de la carte scolaire 2025 présidées par monsieur le Préfet de Région représenté par le Secrétaire Général Loan Constant.
C'est au total 157 demandes prévisionnelles, de création d'établissements, de changements de dénomination d'établissements qui ont été formulées pour l'année scolaire 2025 la région de Gontougo.

En effet, la commission régionale de la carte scolaire qui réunissait outre le Drena KLABLE BI DOUABOU PAULIN accompagné du SG Camille Oulai, les autorités préfectorales, les responsables des structures techniques, les autorités éducatives, les syndicats et les personnels de la DRENA en charge des cartes scolaires a planché sur l'examen des demandes formulées.

Après les mots de bienvenue et d'ouverture de la séance de travail prononcés par le représentant du préfet de région, le SG Loan Constant, par ailleurs Président de la commission, l'honneur est revenu à M. le DRENA en sa qualité de secrétaire de séance de faire un exposé de cadrage.
Tout en relevant l'importance de cette commission qui est la synthèse des différentes assises sous préfectorales, départementales, il a invité les participants à plus de rigueur dans les prises de décisions .

Durant cette assise, la commission a eu droit à la lecture du procès verbal de la carte scolaire régionale 2024, le bilan de la carte scolaire régionale 2024 et la présentation de la carte scolaire régionale 2025 suivie d'échanges.
Ces différents échanges ont permis d' examiner 60 demandes au préscolaire, 91 au primaire et 6 au secondaire général qui ont validées sous réserve des amendements et qui seront l'objet de discussion durant les assises nationales prévues en fin Mars.

Espérant que cette carte scolaire contribuera à la mise en œuvre des lignes du Plan Sectoriel de l'Education (PSE) du Gontougo, la séance s'est achevée par une photo d'ensemble.


SERCOM DRENA