Actualité
Severity: Notice
Message: Trying to get property 'image' of non-object
Filename: Activite/details.php
Line Number: 46
Backtrace:
File: /var/www/clients/client11/web14/web/application/views/Activite/details.php
Line: 46
Function: _error_handler
File: /var/www/clients/client11/web14/web/application/views/templates/template.php
Line: 3
Function: view
File: /var/www/clients/client11/web14/web/application/controllers/Activite.php
Line: 174
Function: view
File: /var/www/clients/client11/web14/web/index.php
Line: 315
Function: require_once
La Ministre Mariatou Koné exhorte les filles de troupe à ne pas céder aux préjugés
La 54ᵉ semaine culturelle et sportive de l'enfant de troupe de l'École Militaire Préparatoire et Technique de Bingerville (EMPT) s'est ouverte ce samedi 23 février 2025.
Marraine de la cérémonie, la ministre de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation, Professeure Mariatou Koné, a été représentée par sa directrice de cabinet adjointe, Madame Anastasie Kakou Sépou.
Elle a traduit la gratitude de la ministre pour le choix porté sur sa personne pour parrainer cet événement.
Elle a également souligné tout l'intérêt que celle-ci accorde, non seulement à de telles activités, mais encore plus au thème choisi pour cette édition: "Intégration du genre à l'EMPT, sillon d'une élite féminine citoyenne".
Pour celle qui œuvre sans cesse à la scolarisation et au maintien des jeunes filles à l'école, l'occasion était idéale pour passer un message d'exhortation par le biais de son émissaire. "Mesdames et Messieurs, le thème de cette semaine est d'actualité en ce qu'il met en exergue l'engagement de la Côte d'Ivoire à accroître la participation des femmes dans les forces armées et à prendre en compte le genre dans les opérations militaires. Car, pour maintenir un haut niveau d'efficacité opérationnelle, il faut exploiter tout le potentiel d'un personnel diversifié, composé d'hommes et de femmes."
S'est-elle félicitée d'emblée avant de s'adresser directement aux filles de troupe : "C'est donc avec empressement que Madame la ministre répond présente chaque fois que l'opportunité lui est donnée de promouvoir le mérite et l'excellence. Il nous faut relever ensemble le défi de la performance, de l'efficacité, de la rigueur, de l'intégrité et du rejet de la facilité. Je vous exhorte à surmonter les préjugés." Les encourageant ainsi à prendre leurs études au sérieux.
Avant l'intervention de la directrice de cabinet adjointe, le commandant de l'école, le chef de corps Séraphin Blé Tanoé, a rendu hommage à la marraine : "C'est le lieu de remercier ici la ministre de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation. Son acceptation de parrainer cette cérémonie est la preuve de son engagement sans faille en faveur de l'éducation des jeunes générations."
À cette cérémonie d'ouverture de la 54ᵉ édition des journées culturelles et sportives de l'EMPT, qui dureront trois jours, le chef d'état-major des armées était représenté par le général de brigade Zana Traoré, commandant des écoles de formation de l'armée ivoirienne.