1815314 vues
armoirie
le ministre
logo
Document sans titre

Actualité



MENA Soixantenaire du lycée Djibo sounkalo de Bouaké : la Ministre Mariatou Koné exhorte la communauté éducative à donner dos à la facilité à 48 heures du début des examens à grand tirage Dim. 04 Juin 2023
photo


Ambiance de fête ce samedi 3 juin 2023 au Lycée Djibo Sounkalo de Bouaké.
La communauté éducative du Gbèkè était heureuse de recevoir le professeur Mariatou Koné Mariatou KONE , Ministre de l'éducation nationale et de l'Alphabetisation.
À 48 heures du début des examens à grand tirage, elle a exhorté depuis BOUAKE, la communauté éducative nationale à se détourner de la facilité et à faire preuve de responsabilité.
Citant les hauts cadres issus du lycée Djibo sounkalo, la Ministre a invité les élèves à s'en inspirer à travers travail et abnégation. "On ne tire aucun mérite dans la fraude et la tricherie.. Fuyez la facilité ", a-t-elle insisté.
La Ministre Mariatou Koné a, félicité l'amicale des anciens dudit établissement pour "le mentorat, le coaching, les nombreux dons à leurs cadets et filleuls vidant à leur inculquer des valeurs notamment l’excellence.
Prises en charge, appui aux élèves défavorisés, distribution d'ordinateurs... ont meublé ladite cérémonie .
Aussi la Ministre a t’elle rendu hommage à son collègue Amadou Koné, Ministre des Transports ainsi qu’à l’ensemble des élus et cadres qui, par leurs actions, œuvrent pour une école de qualité.