1815467 vues
armoirie
le ministre
logo
Document sans titre

Actualité



MENA remise de mini cars aux antennes de la pédagogie et de la formation continue Jeu. 08 Juin 2023
photo

Dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail des agents de son département ministériel, là Ministre Mariatou Koné a procédé ce mercredi 7 Juin 2023 au Lycée Sainte Marie de Cocody à une remise de 15 mini cars aux antennes de la pédagogie et de la formation continue.
Cette activité intervient 5 mois après la précédente au cours de laquelle 144 véhicules avaient été remis aux Directions Régionales de l’Education Nationale et l’Alphabetisation ( DRENA), aux Inspections de l’Enseignement Préscolaire et Primaire (IEPP) ainsi qu’à des directions centrales.
Selon la Ministre Mariatou Koné, la remise de ces véhicules vise à accroître la mobilité des agents et à renforcer les capacités opérationnelles des structures du Ministère, principalement celles en charge des inspections, des contrôles et de l’encadrement pédagogique.
Aussi les a t’ellle exhortés à travailler avec professionnalisme et rigueur, à sortir des bureaux et à multiplier les actions terrain.
Très émus par cet acte historique selon eux , les récipiendaires ont par la voix de leur superieur hiérarchique, le Directeur de la Pédagogie et de la Formation Continue ( DPFC ) exprimé leur gratitude au Président de la République Alassane Ouattara, au Gouvernement de Côte d'Ivoire et à la Ministre Mariatou KONÉ pour toutes les actions en faveur de l’école ivoirienne.
"Ces véhicules viennent apporter une réponse à nos difficultés sur le terrain. Nous pourrons désormais collecter les données , les traiter afin d'améliorer notre système éducatif. C'est la première fois que nous recevons autant de véhicules en une seule fois", a indiqué Adama Samagassi, le Directeur de la Pédagogie et de la Formation continue.
Abengougou, Adzopé, Bongouanou, Bouaflé, Boundiali, Duekoué, Ferkessedougou, Gagnoa, Guiglo, Korhogo, Mankono, Minignan, Sassandra, Seguela, Yamoussoukro, Sont les localités bénéficiaires.
Ce qui porte à 27 le nombre d’antennes pédagogiques bénéficiaires sur les 36.
Des dispositions sont en train d’être prises pour les 9 autres antennes dont les véhicules ne sont plus en bon état.