2098072 vues
armoirie
le ministre
logo
Document sans titre

description du projet


Card image cap

Projet Education Numerique

Le projet Education numérique permettra dans sa phase d'exploitation de dispenser des cours à distance pour plusieurs salles de classes connectées simultanément à travers le pays et d’organiser des visioconférences entre acteurs du système éducatifs pour réduire les déplacements pour des réunions au niveau central, selon la ministre de l'Education nationale.

Démarré en avril 2020, la phase I du Projet d’Education Numérique réalisée par le Ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation a déjà couvert 10 villes à travers le pays, dont Abidjan, Dabou, Grand-Bassam, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo, San-Pedro, Odienné, Daloa et Boundiali. En plus de ces établissements, le projet a interconnecté 14 directions régionales de l’Education nationale, 21 inspections de l’Enseignement primaire et public, 22 directions centrales et le cabinet de la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.

A côté de cela, une équipe de 15 informaticiens du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation a suivi une formation du 3 au 18 décembre 2021 à Dubaï, dans le cadre du transfert des compétences pour la mise à l’échelle dudit projet.