Ministère de l’Éducation Nationale et de l'Alphabétisation

Presse

03-12-2018 | (AIP)

Les DRENETFP renforcent leurs capacités en matière de planification

post

Les directeurs régionaux et départementaux de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle sont depuis vendredi réunis à Yamoussoukro dans le cadre d’un séminaire visant à renforcer leur capacité en matière de planification.

Initié par l’association des directeurs régionaux et départementaux de l’éducation nationale de Côte d’Ivoire (ADDENCI), le cette formation axée sur le renforcement de capacité, vise à accroître la compétence individuelle et les performances collectives d’acteurs clés du système éducatif a indiqué à l’ouverture des travaux, le président de l’ADDENCI Kouamenan Bosson Albert DRENETFP de San Pedro.

Il a ajouté que les enseignements dispensés aux DRENEFP qui interviennent directement à la définition et l’animation du système éducatif, sera un acquis certain et les retombées se feront ressentir à travers des résultats probants cette fin d’année.

Le Conseiller, technique Assane Sarre représentant le ministre de l’Éducation nationale s’est félicité de la tenue du séminaire qui s’inscrit dans la dynamique de la consolidation des chaînes des valeurs et des responsabilités si chers au ministre de l’éducation Kandia Camara.

Il a salué « l’acte de foi » des directeurs régionaux et départementaux de renforcer davantage leur management et éclairé au mieux leur leadership en vue d’une gestion qualitative de leur circonscription.